La detox : un geste simple

pastille_ronde_jus_du_sud_cures_detox_marseille

transparent

LE PRINCIPE

transparent

gimmick_jus_du_sud

 

LE PRINCIPE DE NOS CURES DE JUS DETOX

Une idée simple pour se faire du bien : un jeûne rompu par des jus de légumes et de fruits pour permettre à notre appareil digestif de se reposer tout en s’auto nettoyant, et à notre corps de libérer ses toxines générées par de multiples facteurs comme la pollution, le stress, les soirées un peu trop «rosées», les nuits courtes… Le temps manque pour bien s’alimenter, acheter bio…
Alors, n’est-ce pas idéal de faire le plein de vitamines et de se purifier avec une cure detox de jus frais préparée pour soi ? L’organisme retrouve son énergie, la peau se libère de son voile grisâtre, le corps se dégonfle…

 

Un mieux-être intérieur et extérieur, une énergie démultipliée, un système immunitaire renforcé, des kilos en moins… (mais la cure n’est pas un régime).
Même si dépendant des saisons, le choix des fruits et légumes, exclusivement issus de l’agriculture biologique avant tout locale, ne relève pas du hasard : carotte, betterave et céleri pour leurs vertus dépuratives et drainantes du foie, épinard pour calmer l’intestin, concombre et fenouil pour les reins. Un peu d’ananas pour ses vertus nettoyantes, de citron et de pomme pour le foie… L’essentiel des propriétés détoxifiantes est concentré dans les légumes. Les fruits adoucissent le goût des jus.

 

pastille_ronde_jus_du_sud_marseille

transparent

NOS CONSEILS DETOX

transparent

gimmick_jus_du_sud

 

DÉROULEMENT

Lors d’une cure detox on ne se nourrit que de jus.
Pas de repas, pas de grignotage, pas de rosé avec les copines, pas de bière avec les copains, pas de cigarettes… si possible.
Notre conseil aux débutants : commencer avec une seule journée de cure.
Pour les initiés, en revanche, des cures de 3 ou 5 jours.

 

pastille_ronde_jus_du_sud_marseille

 

AVANT

Un ou deux jours avant d’entamer la cure, il est judicieux d’éviter les repas lourds, les protéines animales et de boire beaucoup (d’eau ou tisanes !).

 

PENDANT

Il est important de «mastiquer» les jus pour les digérer parfaitement.
En cas de faim, il faut boire de l’eau faiblement minéralisée, de l’eau de source.
Si on respecte la cure à la lettre, on ressent une vraie sensation de bien-être et d’énergie.

 

APRÈS

Le lendemain, il sera stressant pour votre organisme de reprendre sans transition un rythme « normal ». Si possible, mieux vaut lui accorder une journée supplémentaire au calme : pas de viande ni de sucre raffiné, très peu de produits laitiers.

 

pastille_ronde_jus_du_sud_marseille

 

QUAND DÉMARRER UNE CURE ?

Chaque fois que notre corps le réclame : fatigue, manque d’énergie, trouble du sommeil, mal de cheveux après une fête, difficulté à perdre du poids, changement de saison.

 

  • La cure de 1 jour est à planifier régulièrement et sur la durée (chaque semaine pendant un mois).
  • La cure de 3 jours offre une vraie expérience de purification.
  • La cure de 5 jours est la durée idéale pour obtenir les résultats les plus remarquables.

Plus la cure est longue et plus son impact est important.

 

pastille_ronde_jus_du_sud_marseille

 

QUI PEUT FAIRE UNE CURE DÉTOX ?

Tout le monde, quel que soit son mode de vie. Sauf les femmes enceintes, qui allaitent, les enfants en pleine croissance, les personnes malades sous traitement médical.
Des effets secondaires, variables d’une personne à l’autre, peuvent survenir. Le plus courant : maux de tête. Mais, d’après les professionnels, c’est bon signe : «Ça veut dire qu’on élimine les toxines et donc qu’on se détoxifie».

 

pastille_ronde_jus_du_sud_marseille

transparent

JULIEN ALLAIRE
NATUROPATHE CONSEIL
DE JUS DU SUD


gimmick_jus_du_sud

 

Reconnue par l’OMS comme médecine naturelle complémentaire dans la lignée de la médecine chinoise et ayurvédique, la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins naturels et biologiques, visant le plus haut degré de santé possible.

Pour l’élaboration des cures, et pour vous permettre, si vous le souhaitez, de prolonger l’expérience, Delphine et Manou se sont associées au naturopathe iridologue Julien Allaire, spécialisé en hygiénisme et « alimentation vivante ».
Les ingrédients qui entrent dans la composition des Jus du Sud n’ont aucun secret pour Julien, grand spécialiste/amateur de jus de légumes lui-même.

 

pastille_ronde_jus_du_sud_marseille

 

Julien Allaire naturopathe conseil de Jus du Sud à Marseille

Naturopathe iridologue agréé par la Fenahman et l’Omnes, conférencier, formateur en France et à l’étranger, chroniqueur radio/télé, Julien Allaire propose des techniques simples et efficaces pour prendre votre santé en main tout en étant acteur de votre vie.

Cabinet de naturopathie et Cie
12, rue Charles Plumier, 13002
09 83 32 31 56 / 06 98 09 35 85
www.julienallaire.com

 

Jus du Sud : Qu’est-ce qu’un naturopathe ?
Julien Allaire : C’est un spécialiste des conditions de la bonne santé.

 

JDS : Pourquoi les cures de jus ?
JA: Certaines personnes soucieuses de leur santé consomment des compléments alimentaires, vitamines, minéraux… Mais si l’on consomme des jus frais, on opte pour le moyen le plus naturel et le plus efficace d’optimiser sa santé.

 

JDS : Quels sont les bénéfices de ces cures ?
JA : Elles apportent à l’organisme les nutriments dont il a besoin pour son bon fonctionnement. Consommer des jus frais permet dans un premier temps de combler ses carences, puis d’offrir la possibilité à nos cellules de se régénérer.

 

JDS : Faut-il se préparer à une cure ?
JA: Tout dépend de la durée de la cure. Un lendemain de fête est parfois difficile à gérer. Une cure de jus frais permettrait de limiter les effets secondaires des différents abus de la veille. Dans ce cas là, il n’y aura pas de préparation. Mais l’objectif de ces cures reste tout de même la régénération de l’organisme. Il est donc conseillé de se mettre au vert pendant quelques jours en consommant des légumes à chaque repas, des fruits frais à 10 h et 17 h, en limitant les aliments industriels, les produits laitiers, les viandes (surtout rouges) et en pratiquant un exercice physique quotidien.

 

JDS : Comment consommer la cure ?
JA : Dans le cadre de cure de 1, 2 ou 3 jours, il est conseillé de se nourrir que du jus. Si la faim se fait ressentir ou que l’on a des difficultés à jeûner, il est possible de faire un repas de fruits mûrs de saison. Cependant, les jus frais réalisés à l’aide d’un extracteur se consommeront toujours l’estomac vide. Il est possible de boire de l’eau tout au long de la journée.

 

JDS : Quelle cadence pour les cures ?
JA : Chacun doit trouver son rythme, en fonction de ses attentes, de ses besoins, et de sa motivation … Une journée de cure par semaine est un bon moyen de reposer le système digestif souvent agressé par l’alimentation moderne. Avec la pratique et dans un objectif de détox plus profonde, les initiés apprécient augmenter le nombre de jours de cure.

 

pastille_ronde_jus_du_sud_marseille

transparent

VERTUS
FRUITS ET LÉGUMES

gimmick_jus_du_sud

 

QUELLES VERTUS ?

Même si dépendant des saisons, le choix des fruits et légumes exclusivement issus de l’agriculture biologique avant tout locale, ne relève pas du hasard : carotte, betterave et céleri pour leurs vertus dépuratives et drainantes du foie, épinard pour calmer l’intestin, concombre et fenouil pour les reins.

 

Un peu d’ananas pour ses vertus nettoyantes, de citron et de pomme pour le foie…
L’essentiel des propriétés détoxifiantes est concentré dans les légumes. Les fruits adoucissent le goût des jus.

Ce jeûne est une source abondante d’éléments vitaux pour un nettoyage, un rééquilibrage et une régénération très rapide du corps, sans fatigue et sans carence.

 

Les jus favorisent un retour à la vitalité usée par une alimentation altérée. Antioxydants, ils protègent le corps des pollutions et des multiples stress de la vie moderne. Chaque jus possède les propriétés spécifiques aux fruits et légumes utilisés pour le confectionner.

 

pastille_ronde_jus_du_sud_marseille

 

FRUITS
LÉGUMES